"L'avenir c'est ce qui dépasse la main tendue" Louis ARAGON
Le Creuset Familial
Le Creuset Familial est né en 1991 de la volonté de deux psychologues, Odile et Gérard Losson, formés à l'approche systémique et à la thérapie familiale depuis de longues années, c'est auprès d'eux que je me suis formée à la thérapie familiale et systémique. En plus des formations qu'ils proposent, ils reçoivent des couples et des familles en consultation.
IFATC
L’I.F.A.T.C est un centre d’enseignement et de recherche aux approches stratégiques individuelles, de couple, et de la famille. Il est un lieu de consultation de thérapie individuelle, de couple, de la famille et d’aide à la parentalité. C'est dans ce centre que je me suis formée à l'analyse de la pratique et à la supervision.

IAC
Le projet de l’Institut d’anthropologie clinique est de créer des articulations entre savoirs, méthodes et postures de l’anthropologie et savoirs, méthodes et postures en situations cliniques.

FFPP
Créée en 2003 dans une dynamique unitaire pour la profession et la discipline, la FFPP rassemble praticiens et universitaires qui choisissent de réfléchir et d’oeuvrer ensemble pour donner à la Psychologie une visibilité, une cohérence et une représentativité sociale qui sont à construire.

SNP
Fondé en 1950 par des professionnels diplômés sous le nom de Syndicat National des Psychologues Praticiens, le SNP est un syndicat professionnel qui s'est donné pour mission la reconnaissance de la profession et la défense des professionnels.
ARS
L’Agence régionale de santé est chargée entre autres d'effectuer une veille sanitaire des établissements de soins et commerces ainsi que des maladies infectieuses.
Elle vous permet de vérifier que le psychologue ou psychothérapeute que vous voulez consulter est inscrit au répertoire ADELI. Cette inscription est obligatoire, l'ARS contrôle les diplômes et formations pour user de ces titres
.